Victimes du Mediator : ouverture du procès pénal des Laboratoires Servier au Tribunal de Paris - Avocats Coubris & Associés

Victimes du Mediator : ouverture du procès pénal des Laboratoires Servier au Tribunal de Paris

26/09/2019

Victimes du Mediator : ouverture du procès pénal des Laboratoires Servier au Tribunal de Paris - Avocats Coubris & Associés

Procès des Laboratoires Servier : « tromperie aggravée », « escroquerie » et « homicides et blessures involontaires »

 

Victimes du mediator : neuf ans après la révélation du scandale sanitaire, les Laboratoires Servier comparaissent notamment pour « tromperie aggravée », « escroquerie » mais aussi « homicides et blessures involontaires ».

Il est reproché au groupe pharmaceutique d’avoir dissimulé les propriétés anorexigènes et les effets indésirables du Mediator, un antidiabétique largement prescrit comme coupe-faim.

Le médicament Mediator a été retiré du marché le 30 novembre 2009 après trente-trois ans de commercialisation et tenu pour responsable de centaines de morts.

 

Le procès pénal d’un des plus grands scandales sanitaires

 

Le procès pénal relatif au Mediator a débuté ce lundi 23 septembre, pour une durée de 6 mois au Tribunal de Paris.

Il y est notamment reproché aux Laboratoires Servier d’avoir dissimulé les effets anorexigènes du médicament, et à l’Agence française du médicament d’avoir tardé à suspendre l’autorisation de mise sur le marché.

Le Cabinet Coubris Courtois et Associés, avocat de 1650 victimes du Mediator assistera naturellement à chaque audience.

 

A lire aussi sur le Scandale du Mediator