MEDIATOR : Un hommage inédit dans la robe des avocats des parties civiles. - Avocats Coubris & Associés

MEDIATOR : Un hommage inédit dans la robe des avocats des parties civiles.

24/05/2023

Le 9 janvier 2023 s’est ouvert le procès en appel du MEDIATOR. Le 24 mai 2023, Me Jean-Christophe Coubris et Me Anne-Laure Tiphaine ont plaidé la condamnation des laboratoires Servier pour tromperie.

MEDIATOR : Un hommage inédit dans la robe des avocats des parties civiles. - capture

Âgées et souvent atteintes de pathologies graves, les victimes du Mediator peinent à se rendre aux audiences hebdomadaires qui leur sont pourtant consacrées. Cette absence, les deux avocats de la partie civile la jugent inconcevable.

MEDIATOR : Un hommage inédit dans la robe des avocats des parties civiles. - capture decran 2024 10 01 a 114623

En première instance, ils avaient pris l’initiative de diffuser une mosaïque photo de toutes les victimes que le Cabinet représente. Pour ce procès en appel, ils ont décidé de leur rendre hommage en faisant broder les 2 500 noms des victimes directes qu’ils défendent à l’intérieur de leurs robes.

Portées depuis le 9 janvier lors de toutes les audiences hebdomadaires du Mediator, ces robes ont permis une présence symbolique et un hommage poignant pour toutes ces victimes dont certaines sont malheureusement décédées.

Me Jean-Christophe Coubris et Me Anne-Laure Tiphaine ont plaidé avec leurs victimes « tout près du cœur ».

«Avec cette initiative symbolique, nous souhaitons aussi rappeler l’ampleur de la tragédie. Derrière les chiffres se trouvent des vies humaines avec des vies brisées et des familles endeuillées. » explique Me Jean-Christophe Coubris.