Affaire Naomi Musenga : les parents réclament l’ouverture d’une information judiciaire
26/06/2018
26/06/2018
Affaire Naomi Musenga : deux jours après la publication du rapport de l’IGAS, les parents de Naomi Musenga ont souhaité s’exprimer, en présence notamment d’un de leurs avocats, Maître Jean-Christophe COUBRIS.
La famille de Naomi Musenga demande la nomination d’un juge d’instruction, afin de connaître les causes du décès de leur fille et que les responsables soient identifiés et sanctionnés.
Une enquête préliminaire a en effet été ouverte le 9 mai, au lendemain de la révélation par les médias, du contenu de la bande son du SAMU.
« J’implore Madame le Procureur pour que l’on entre dans le fond. Nous sommes démunis » a ainsi déclaré la maman de Naomi.
« L’enquête préliminaire est un cauchemar pour les familles. Nous avons l’audition des bandes qui est scandaleuse, nous avons le rapport de l’IGAS qui met en évidence tous les dysfonctionnements, les mises en examen doivent être immédiates » a quant à lui précisé Maître Jean-Christophe COUBRIS.
Deux jours après l’annonce de la démission du responsable du Samu de Strasbourg et la parution du rapport de l’Igas, la famille Musenga a souhaité prendre la parole, accompagnée de leurs deux avocats et du professeur Christian Marescaux – invité par la famille – lors d’une conférence de presse donnée à Strasbourg ce vendredi.
Tous ont pointé du doigt la responsabilité de l’hôpital de Strasbourg et ont réclamé l’ouverture d’une information judiciaire et des mises en examen. Naomi Musenga est décédée au Nouvel hôpital civil de Strasbourg, le 29 décembre 2017, quelques heures après son appel à l’aide au Samu, qui a tardé à la prendre en charge.
[…]
Affaire Naomi Musenga – Maître Jean-Christophe Coubris, avocat de la famille
« L’hôpital de Strasbourg planque tout ce qui l’accuse » : les parents de Naomi Musenga, décédée en décembre 2017, ont donné une conférence de presse à Strasbourg avec leurs avocats Mohamed Achour, Jean-Christophe Coubris et le professeur Christian Marescaux
[…]