Besoin d'aide juridique ?
Affaire en cours – Justice pour Naomi Musenga.
05/07/2024
05/07/2024
Corinne M. a été reconnue coupable, elle est condamnée à douze mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Strasbourg.
Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé dix mois de prison avec sursis, c’est une vraie satisfaction.
Me Jean-Christophe Coubris : « L’opératrice du SAMU 67 reconnue coupable de non-assistance à personne en danger. Au terme d’une longue journée d’audience, l’opératrice du SAMU 67 a été reconnue coupable des faits qui lui étaient reprochés et condamnée à la peine d’un an d’emprisonnement avec sursis. La famille de Naomi MUSENGA est ce soir pleinement satisfaite de ce délibéré qui vient clôturer des années de combat pour rendre justice à la jeune femme. Ce jugement et les mots d’excuse prononcés par la prévenue à leur attention lors du procès, apaisent les proches de Naomi, qui les acceptent et entendent à présent poursuivre leur travail de deuil. La procédure va continuer pour sa part devant la juridiction administrative afin d’envisager le volet indemnitaire de cette douloureuse affaire. »
Cette décision obtenue grâce au travail de Me Jean-Christophe Coubris et Me Géraldine Dauphin nous pousse à continuer notre combat judiciaire en engageant la responsabilité des hôpitaux de Strasbourg devant le tribunal administratif.