Besoin d'aide juridique ?
Affaire en cours – Amputé après un accident de moto, Nicolas vise le marathon de Paris.
04/11/2024
04/11/2024
« J’ai besoin de franchir la ligne d’arrivée, de me prouver que je peux surmonter l’impossible, même avec un pied en moins. » – Nicolas Perrier-Basly
Le 28 septembre 2023, la vie de Nicolas Perrier-Basly, 21 ans, bascule. Alors qu’il se prépare depuis deux ans pour devenir pilote de chasse, il est victime d’un accident de moto causé par un automobiliste de 75 ans qui déboîte sans vérifier son angle mort, percutant violemment Nicolas et le projetant à plusieurs mètres dans un champ. Le conducteur poursuit sa route sans s’arrêter, et c’est un témoin qui alerte les secours.
Après plus de 14 opérations et une bactérie contractée, Nicolas subit une amputation sous le genou pour éviter une septicémie.
Malgré cette épreuve, Nicolas fait preuve d’une résilience exemplaire. Il reprend la boxe, le pilotage d’ULM, et se prépare pour le semi-marathon de Bordeaux et le marathon de Paris.
Soutenu par une association, il dispose d’une prothèse adaptée à ses ambitions sportives.
En parallèle, Nicolas, défendu par Me Jean-Christophe Coubris, mène un combat judiciaire pour obtenir justice et réparation, ayant déposé plainte pour « blessures involontaires avec circonstances aggravantes » contre le conducteur, qui a d’abord nié sa responsabilité avant d’être confronté à des images de l’accident.
« L’automobiliste a prétendu d’être responsable de rien, mais après avoir visualisé la vidéo du dépassement, il a été moins formel.» – Jean-Christophe Coubris
Le cabinet Coubris & Associés est résolu à l’accompagner pour qu’il obtienne les moyens nécessaires pour aller au bout de ses projets.